Mise en œuvre des mesures d’accompagnement des employés du secteur



[rml_read_more]

Les ministres du Tourisme, M. Habib Ammar, et des Affaires sociales, M. Mohamed Trabelsi, ont présidé, vendredi 16 avril 2021, au siège du Ministère du Tourisme, une séance de travail, consacrée au suivi de l’avancement de la mise en œuvre des mesures gouvernementales d’accompagnement des employés du secteur touristique.

 Cette réunion a permis d’évaluer le dispositif « help tourisme », mis en place pour aider les travailleurs du secteur du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que les établissements touristiques.

Cette rencontre a enregistré la présence des représentants des ministères du Tourisme, des Affaires Sociales et des Finances, des structures concernées et des représentants des fédérations professionnelles du secteur du Tourisme.

Selon une étude statistique élaborée par le ministère des Affaires Sociales, 557 établissements touristiques et 9101 les travailleurs du secteur ont bénéficié de l’aide gouvernementale au cours du mois de janvier 2021, 557 établissements touristiques et 10686 travailleurs au cours du mois de février et 493 établissements touristiques et 8985 travailleurs au cours du mois de mars.

Un comité technique conjoint a été formé entre les ministères du Tourisme et des Affaires Sociales pour établir la liste des autres catégories professionnelles et sociales à intégrer dans la liste des bénéficiaires de l’aide financière de l’Etat.  

La commission paritaire examinera les problèmes en suspens avec la CNSS ; et notamment ceux des agences de voyages du Sud-Ouest.

The post Mise en œuvre des mesures d’accompagnement des employés du secteur appeared first on Tourisme Info.



Source link

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Cha3lik Tour
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0